Assortiment

Retours d’articles

Il peut arriver qu’un article que vous avez commandé ne réponde pas à vos attentes. Si c’est le cas et que vous souhaitez le renvoyer, nous vous prions de bien vouloir créer une demande de RMA en ligne. Nous reprenons les produits non ouverts et dans leur emballage d’origine contre une note de crédit dans un délai de 30 jours après livraison, à condition qu’ils fassent toujours partie de notre assortiment.

Nous vous informons que les produits que nous avons commandés spécialement pour vous (articles appartenant ou non à l’assortiment), qui ne sont pas en parfait état ou qui sont incomplets, qui présentent un emballage endommagé ou des traces d’utilisation, ne peuvent être repris que contre des frais de traitement forfaitaires, voire pas du tout.

Selon l’état de l'article, on distingue les procédures suivantes:

Droit de retour sans restrictions

Un retour contre une note de crédit au prix actuel (maximum le prix d’achat) est possible si:

  • l’emballage d’origine n’a pas été ouvert;
  • l’emballage d’origine ne porte aucune inscription / aucun autocollant ni trace d’adhésif (état intact);
  • l’étiquette d’origine n’a pas été enlevée;
  • les textiles/chaussures ne présentent pas de marques d’utilisation;
  • la date d’achat de l’article est antérieure à 30 jours.

Droit de retour sous conditions

Retour avec frais de traitement forfaitaires

Un retour contre une note de crédit avec facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si:

  • l’emballage d'origine est ouvert, mais parfaitement intact et complet;
  • l’article est non-utilisé et ne présente aucune trace d’utilisation;
  • tous les accessoires fournis ont été retournés;
  • la date d’achat de l’article est antérieure à 30 jours;
  • pour les produits électroniques, le système d’exploitation n’a pas été enregistré/installé.

Les frais de traitement forfaitaires pour ce type de retour s’élèvent au minimum à 10% du prix actuel (prix d’achat maximum/au moins CHF 10.–) et seront déduits de la note de crédit.

Retour après contrôle individuel

Un retour contre une note de crédit après un contrôle individuel et la facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si:

  • l’emballage d’origine est complet;
  • les consommables ne sont pas ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact ou produits similaires);
  • l’article présente des traces d’utilisation;
  • tous les accessoires fournis ont été retournés.

Le contrôle individuel est effectué par notre équipe spécialisée. Une reprise de l’article ne peut pas être garantie, même si vous avez créé et reçu un numéro de retour RMA. Les frais de traitement forfaitaires s’élèvent au minimum à 20% du prix actuel de l’article (prix d’achat maximum). La possibilité de retour et le montant forfaitaire déduit de la note de crédit ne pourront être définis que si le contrôle remplit les critères requis.

De plus, un montant forfaitaire de réinitialisation de CHF 50.– sera déduit de la note de crédit si le système d’exploitation des PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones a déjà été installé.

Remarque: les frais forfaitaires ont pour but de couvrir les frais de procédure de reprise. Nous revendons ensuite dans notre magasin en ligne les articles ouverts et déjà utilisés en tant que «retours contrôlés», avec une description précise de leur état et à des prix réduits.

Aucun retour d’articles possible

Un retour et une note de crédit ne sont malheureusement pas possibles si:

  • l’emballage d’origine est manquant;
  • des accessoires manquent;
  • des consommables sont ouverts (encre, toner, filtres, lentilles de contact, produits cosmétiques, parfums ou produits similaires);
  • des raisons d’hygiène ne le permettent pas pour des articles tels que les écouteurs/casques, les rasoirs, les brosses à dents, les épilateurs, les sous-vêtements, les aspirateurs et autres appareils de nettoyage , mais aussi les articles de la catégorie monde du sommeil, les articles érotiques ou tout produit similaire (exception: non ouvert, dans l’emballage original complet);
  • il s’agit d’un siège pour enfant ou d’une poussette (exception: non ouvert, dans son emballage d’origine complet);
  • il s’agit de logiciels/licences physiques (sceau brisé/emballage d’origine ouvert);
  • des licences électroniques, quelles qu’elles soient, ont déjà été envoyées par e-mail;
  • il s’agit d’articles pour lesquels le client a dû procéder à une inscription;
  • il s’agit d’articles tels que les bons cadeaux, les cartes cadeaux physiques et les bons cadeaux en ligne;
  • il s’agit de denrées alimentaires;
  • les étiquettes d’origine des vêtements/textiles ont été enlevées et/ou si ceux-ci présentent des traces d’utilisation (odeur, taches, etc.).

Services et autres frais

Les services proposés tels que la livraison à l’étage, le montage, le supplément pour petites quantités, les frais de port, etc. ne sont pas remboursés en cas de retour d’un produit ou de la commande complète.

Vous avez reçu une note de crédit − comment l’utiliser ou vous la faire rembourser

Facture impayée

Vous n’avez pas encore payé la facture, parce qu’un article a été retourné ou parce qu’une réparation n’a pas été possible mais vous avez déjà reçu une note de crédit?

Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir déduire directement le montant de la note de crédit de votre facture et de ne payer ensuite que la différence.

Facture déjà payée

Vous échangez un article contre un autre et vous avez déjà payé la facture?

Vous recevrez à ce moment-là une note de crédit pour l’article retourné. Vous recevrez une facture pour le nouvel article commandé. Si le montant de la facture correspond au montant de la note de crédit, vous n’avez rien de plus à faire.

Si le montant de la facture est supérieur à la note de crédit, veuillez déduire le montant de la note de crédit du montant de la facture et ne payer que la différence. Si le montant de la note de crédit est supérieur au montant de la facture, il vous restera un avoir, sur votre compte client, que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.

Remboursement de la note de crédit

Vous souhaitez un remboursement de la note de crédit sur votre compte bancaire?

Envoyez un e-mail à notre service comptabilité en indiquant le numéro de la note de crédit et vos coordonnées bancaires.

Service technique, assistance et retours

Si vous avez des questions, contactez notre service technique. Veuillez avoir la facture et le numéro d’article de l’appareil concerné à portée de main.

021 546 07 09mail@alltron.ch